-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Johann Schmidt
Compte PNJ
Johann Schmidt

Johann Schmidt
Implantation : 03/07/2017
Messages : 126
Ven 25 Aoû - 14:50
Règlement de AOC
Le règlement est un passage assez compliqué à aborder mais obligatoire. Le staff se réserve le droit de le modifier à tout moment. Bien sûr, vous en serez averti. Tout manquement au présent règlement pourra faire l'objet de sanction. Nous restons à votre disposition en cas de questions, de commentaires ou de préoccupations.


1er commandement
• La première chose à savoir avant de vous inscrire ainsi, c'est qu'il faut pouvoir respecter tout le monde. Les propos racistes, homophobes, discriminatoires et tout ça, sont donc formellement interdit. Tout propos interdit se verra lourdement sanctionné suivant la gravité, allant du simple avertissement à la suppression du compte et au bannissement de l'adresse IP du membre en question. Nous ne voulons pas aller jusqu'à cet extrême alors tachez de respecter ce point.
• En cas de conflits entre membres, merci de ne pas polluer la ChatBox avec vos histoires personnelles et vos conflits. En cas de problèmes avec un autre membre, merci de régler le conflit via votre boite de message privé. En cas de besoin, le staff se fera une joie de vous aider à régler le problème.


2e commandement
• A votre inscription, il faudra que vous choisissiez un pseudonyme pour votre personnage. Sachez que les initiales sont formellement interdites sur le forum. Veuillez également à faire attention à ce que le prénom et le nom ne soient pas déjà pris. Seuls les membres d'une même famille ont le droit de porter le même nom de famille alors faites bien attention lors de votre inscription. Il faut savoir également que les pseudonymes connus tel que Johnny Depp ou encore Katniss Everdeen sont formellement interdits. Il existe tellement de combinaisons possibles, un peu d'imagination.
• Il faudra que vous choisissiez également un avatar. Les seuls autorisés ici sont ceux représentant une célébrité. Pas de mangas, d'illustrations ou de photo de votre grand-mère, même si elle doit être très gentille. Sachez qu'à part pour les jumeaux, les doublons d'avatars sont interdits sur le forum. Du coup, vérifiez bien notre bottin avant de choisir votre personnage.
• Concernant l'âge de votre personnage, il devra être sensiblement proche de celui de la célébrité choisie. Nous acceptons une différence de 5 ans entre le personnage et l'avatar choisis, pas plus mais vous pouvez moins.
• Par mesure d'esthétisme, une taille réglementaire a été décidée sur le forum. 200*320 étant une taille rependue sur les forums, il a été logique pour nous de choisir cette taille pour tous les avatars du forum.


3e commandement
• Maintenant que tout cela est clair, passons à la fiche de présentation. A votre inscription, vous avez deux jours pour poster votre fiche. Sachez cependant qu’elle devra être un minimum remplie, ne vous contentez pas de poster le squelette. Une fois votre fiche postée, vous aurez alors sept jours pour la finir. Nous pensons que c’est largement suffisant pour se faire.
• Cependant, nous savons que certaines personnes peuvent avoir des difficultés à passer la semaine ou les week-ends et c’est pourquoi vous avez la possibilité de demander un délai. Ce dernier sera obligatoirement de quatre jours. Cependant, nous ne sommes pas des monstres et il pourra être revu à la hausse en case de week-end de quatre jours, de vacances ou bien de fêtes.
• Nous acceptons également les réservations d’avatars le temps que vous fassiez votre fiche. Cependant, nous ne pourrons vous réserver votre avatar que pour une durée de trois jours maximum et ceci pour éviter tout abus d’une personne s’inscrivant avec une réservation d’avatar et ne revenant pas terminer sa fiche. Pour la réservation de scénarios, il faudra voir directement avec le créateur du scénario.
• En cas de concurrence entre deux fiches, une seule et même règle pour tout le monde. Ce sera la meilleure fiche qui aura le gain de la validation. Ce sera une question de qualité et non de quantité. Ce sera au staff de choisir la meilleure fiche donc, avec accord du créateur en cas de scénario.
• Sachez enfin que le staff se réserve le droit de refuser une fiche s’il la considère non conforme au contexte. Vous aurez toujours la possibilité de rester sur le forum en adaptant cette dernière ou en changeant de personnage.


4e commandement
• Le forum ne demande pas de minimum de ligne. Cependant, sachez que nous acceptons tous les niveaux et que des débutants pourront côtoyer des rpgistes plus avertis. Tachez donc de vous adapter un maximum à la personne avec laquelle vous avez un topic. Si cette personne fait vingt lignes, évitez de lui répondre en cinq lignes, cela risque de démotiver votre partenaire.
• Après votre validation, vous aurez dix jours pour poster votre premier rp. Nous pensons que c’est un bon délai le temps que vous trouviez des liens et donc des partenaires.
• Niveau activité, le forum demande un minimum d’un rp toutes les deux semaines. Ce n’est pas beaucoup demandé nous pensons pour un forum qui veut vivre. Toutes les deux semaines, une liste des membres en danger sera postée et vous aurez alors une semaine pour vous régulariser si vous y êtes. Passé ce délai d’une semaine, si nous n’avons pas eu de vos nouvelles, votre compte sera supprimé et le personnage remis vacant.
• Le forum se veut être un forum ouvert mais il y a des sujets qui peuvent poser problèmes. La violence est bien entendu accepter sur le forum mais nous savons que de jeunes gens peuvent se retrouver dans nos rangs. Vous devrez donc spécifier la nature de votre rp dans le titre de ce dernier avec un [Violent] ou un [Hot] le cas échéant. Pour les rps Hot, une autre règle. Vous devrez poster les rps décrivant l’acte sous Hide ou Spoiler.
• Le forum est évolutif et les grossesses sont donc acceptées sur le forum. Un dé a été mis en place pour savoir si votre personnage tombe enceinte après un rapport non protégé. Ce dé est obligatoire mais vous ne pourrez le lancer qu’une fois par mois. Si grossesse il y a, merci de prévenir le staff dans le sujet adéquat qui répertorie les grossesses en cours sur le forum. Nous nous réservons le droit de cacher le dé si nous nous rendons compte que trop de personnages féminins sont actuellement enceintes. Pour finir, sachez qu’une grossesse dure neuf mois IRL. Ce qui est également le cas sur le forum. Cela fait long à attendre mais cela ne rendra l’arrivée de bébé que plus belle.


5e commandement
• Votre personnage n’est pas tout seul. Il a peut-être besoin d’un meilleur ami, d’un ou d’une chérie, d’un pire ennemi? Pour cela, rien de mieux que de faire un scénario. Sur le forum, pas de limite au nombre de scénario, évitez juste d’en faire trop, allez voir les membres du forum pour vérifier que ce lien ne peut pas être pris par quelqu’un d’inscrit. Avant toute chose, il faudra que votre scénario soit posté dans la partie en construction. Nous ne voulons pas de scénarios en cours avec les scénarios terminés, cela ne donne pas une bonne image du forum. Vous aurez 10 jours pour terminer votre scénario sans quoi, il sera envoyé à la corbeille. Une fois votre scénario terminé, n’oubliez surtout pas de prévenir le staff dans le sujet adéquat pour que l’un des membres le déplace dans la bonne catégorie. S’il n’y a pas de limite aux scénarios, vous ne pourrez cependant réserver que trois avatars maximum, afin d’éviter tout abus.
• Vous avez une idée de personnage mais pas suffisamment pour en faire un scénario? Les pré-liens sont là pour vous servir. Les avatars ne sont pas réservables pour eux et vous devez mettre minimum trois célébrités pour aiguiller le potentiel membre sur ce que vous cherchez.
• La schizophrénie, c’est bien. Elle est acceptée et même encouragée. Vous ne pourrez avoir que quatre comptes maximum sur le forum après en avoir fait la demande au staff. Ce dernier vérifiera grâce aux adresses IP qu’il n’y a pas d’abus.
• Il y a des conditions pour avoir un DC, un TC ou un QC et elles devront obligatoirement être remplies pour que l’on vous accorde votre autre compte.
DC: Minimum deux rps postés sur le forum. Mais le membre devra également participer à la vie du forum en souhaitant la bienvenue aux membres, en floodant, en participant aux intrigues…
TC: Minimum quatre rps postés sur le forum dont minimum trois avec le dernier compte inscrit. Le membre devra également remplir les mêmes conditions que pour l’obtention de son DC sur la vie du forum et ne surtout pas délaisser un compte.
QC: Minimum six rps postés sur le forum dont minimum quatre avec le nouveau compte. De plus, il devra débourser la somme de cinq cents Livre Egyptienne (point de réputation) et ne devra délaisser aucun compte.
• Bien sûr, nous avons tous une vie en dehors du forum. L’IRL passe même avant mais si vous devez vous absenter, n’oubliez pas de prévenir. Toute absence de plus de trois jours devra être obligatoirement annoncée aux membres dans la partie adéquate, via le formulaire.
Johann Schmidt
https://agents-caire.forumgaming.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agents of Caire :: Commencement :: Données principales-
Sauter vers: